Conférence officielle à Randeynes avec la présence de Thorsten Hinrichs (inventeur des écuries actives)

Le 15 juillet 2015 fut pour les écurie de Randeynes, une journée riche de rencontres, d’échanges et de partage de connaissances. En effet, en partenariat avec Equin + et Horse Stop (représentant et distributeurs français de la marque HIT écurie active) nous avons organisé une journée Découverte des écuries actives, où un public de professionnels du monde équin, porteurs de projets d’écuries actives avancés, conseillés de la chambre d’agriculture, formateurs de l’Ifce, journalistes… se sont réunis au cœur de nos écuries, autour d’un thème: le bien-être du cheval.

 

La journée a tout d’abord commencé par une présentation de l’histoire de nos écuries actives à Randeynes avec un échange et des conseils pour les futurs créateurs. S’en est suivi de la visite des écuries et de la présence exceptionnelle de M. Thorsten Hinrichs, l’inventeur allemand de la marque HIT (ecurie active) qui a déjà commercialisé plus de 700 écuries actives dans le monde.

Des échanges très riches d’expériences et de connaissances sur les comportements des chevaux et les nouvelles innovations disponibles pour toujours plus de bien-être pour nos compagnons.

A la suite de cette journée un article fut parut dans le blog formation de l’Eperon et sur le site web d’Equin +.

Découverte d’une écurie active

L’Ecurie Active