Témoignages

Vous aussi, laissez votre avis !

Lord (20 ans)

Lord est arrivé en France, à 4ans, un début en box dans une écurie purement de dressage, je le découvre à ses 7ans. Cheval « maitre école » comme on dit avec des capacités en dressage supérieur aux miennes, il sera donc un cheval de concours qui fera du loisir et il profitera de sortie quotidienne alternant box et paddock même sous la pluie, n’ayant pas plus grand à lui offrir à Marseille. Il a su me faire évoluer et remettre en question certain apprentissage que cela soit à cheval ou dans ma vie de tous les jours. C’est ainsi que lorsque j’ai dû choisir où il allait continuer sa vie, j’ai cherché un endroit où je savais qu’il serait comme s’il était avec moi. J’ai ainsi découvert la ferme équestre de Randeynes. Après une conversation téléphonique avec Hervé et une visite des lieux, j’ai donc décidé d’offrir à Lord, cheval de ma vie, une retraite bien méritée. Il est arrivé à Randeynes juste avant le 1ER confinement 2020. Hervé a su le mettre en confiance (et moi aussi) et a pris le temps qu’il fallait pour l’intégrer au groupe, lui qui n’avait jamais connu le troupeau. J’ai ainsi pu observer grâce aux nouvelles régulières, aux photos et vidéos, l’évolution de mon cheval, une reprise de masse et un cheval serein. Lors de mes visites je suis ravie de voir mon cheval heureux et en bonne santé. Cela fait 3ans qu’il profite des champs verts et des bons soins de Hervé et j’en suis ravie. Je recommande, c’est la meilleure décision que j’ai prise.

Julie Herbelé

Australe (26 ans)

Le paradis des chevaux avec un propriétaire passionné avec un accueil fabuleux ! Fantastique concept…la vraie liberté et le confort pour nos protégés…Hervé a tout compris…merci mon ami !

Carl Willem

Indigo (28 ans)

Superbe endroit pour une retraite paisible. Indigo est heureux.

Christine Canet

Tatoo (16 ans)

Après avoir vécu chez nous pendant presque 10 ans en Ardèche, nous sommes arrivés en Aveyron et avons installé Tortue Géniale, alias Tatoo, aux écuries de Randeynes.

Si on est jamais mieux servi que par soi-même, Hervé s’en occupe pourtant tout aussi bien que nous !
Maintenant aux écuries actives depuis quelques années, Hervé gère les masques anti-mouches, les couvertures, le vermifuge et la ferrure pour un confort au quotidien de notre jument.
Plus encore, il a assuré des soins au quotidien pourtant nécessaire toutes les heures qui ont permis de sauver son l’œil accidenté, en pleines fêtes de fin d’année !
Une écurie familiale en qui on peut avoir confiance à 100%.

Marlène Breton

Quasar (19 ans)

J’ai connu Quasar à ses 5 ans en Gironde. Nous profitions des balades sur la plage. Puis nous nous sommes installés dans le Tarn où Quasar a évolué en dressage, extérieur et voltige en ligne …
A ce jour il est âgé de 19 ans et profite de sa retraite à l écurie active où il est apaisé et heureux.

July Jane

Filou (25 ans)

Filou est un petit cheval d’origine inconnue qui partage ma vie depuis qu’il a 3 ans. Aujourd’hui, il a plus de 25 ans et est entré en écurie active dès leur conception. C’est un cheval qui a fait des petites concours (complet, dressage , obstacles) et beaucoup de randonnées. Il a un peu vécu en box mais est rapidement retourné au pré. Il est très cagneux sur les 2 antérieurs, et une arthrose sévère s’est installé. Le sol des prés dans lesquels il était est devenu trop difficile (dur avec des cailloux ou trop de boue et donc trop profond). L’écurie active lui permet de maintenir ses déplacements sur un sol drainé, de ne pas être isolé et seul et d’avoir une ration adaptée à son âge. Sans ces installations, je suis persuadée qu’il n’aurait pas gardé son état et son regard pétillant.

Camille Bayol

Tipsy (20 ans)

Ness (22 ans)

Damokless (19 ans)

Nos 3 chevaux étaient arrivés très amaigris (quasi squelettiques) et stressés après une mauvaise expérience de retraite dans le 04, ils ont retrouvé le moral et de l’état grâce à la vigilance de Hervé qui est à la fois un Homme de cheval et un Professionnel qui connaît les besoins physiologiques des chevaux et assure une présence attentive et qualifiée au quotidien.
Nos chevaux ont reçu des soins adaptés pour chacun: vétérinaire, maréchal, dentiste
Couvertures en hiver, bonnets anti mouche l’été les chevaux évoluent en toute liberté entre les grands abris, les zones de foin (de qualité) et la rotation des prés où l’herbe est bien régulée tout au long de l’année.
C’est un havre de paix pour nos chevaux.
Pascale et Vincent Le Bas